100% de réussite au baccalauréat pour les Lycées français en Afrique du Sud [en]

De remarquables résultats pour les Lycées français de Johannesburg et du Cap, qui témoignent de la qualité de l’enseignement français en Afrique du Sud.

Conformément aux années précédentes, les élèves des établissements français en Afrique du Sud ont obtenu d’excellents résultats au baccalauréat français. Avec 100% de réussite à la fois au Lycée Jules Verne de Johannesburg et au Lycée français du Cap, la majorité des bacheliers 2015 ont également reçu des mentions.

Au Lycée Jules Verne de Johannesburg, 31 bacheliers (soit 70%) ont obtenu une mention : 14 mentions assez bien, 7 mentions bien, 8 mentions très bien et 2 mentions très bien avec les félicitations du Jury.

Au Lycée Français du Cap, l’ensemble des bacheliers ont obtenu une mention : deux mentions très bien, une mention bien et trois mentions assez bien.

Les résultats au Diplôme national du brevet (DNB) ont également été remarquables cette année, avec 83% de réussite au Lycée Jules Verne et 90% au Lycée Français du Cap.

Les bacheliers 2015 ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie officielle organisée le 27 juin au Lycée Jules Verne, en présence de l’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Mme Elisabeth Barbier. L’Ambassadrice a tenu à féliciter chacun d’entre eux et a salué les excellents résultats obtenus.

Les diplômés poursuivront leurs études en France et en Afrique du Sud, mais également en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Suisse.

Ecoles françaises en Afrique du Sud

Le Lycée Jules Verne est un établissement conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger (AEFE). Inauguré en 1992, il accueille aujourd’hui plus de 900 élèves de la petite section à la classe de terminale.
www.lyceejulesverne.com
E-mail : admin@lyceejulesverne-jhb.net
téléphone : + (27) 11 884 89 36/7
Adresse : Corner Bauhinia Road & Cestrum Avenue, Morningside Ext.40, Sandton.

Le campus de Pretoria du Lycée Jules Verne a ouvert ses portes en 2001. A la fin du CM2, les élèves poursuivent leur scolarité au Lycée Jules Verne de Johannesburg.
www.lyceejulesverne.com
E-mail : admin1@lyceejulesverne-jhb.net
Téléphone : + (27) 12 342 61 17
Adresse : George Avenue, Arcadia, Pretoria

L’Ecole Française du Cap (Ecole François le Vaillant) est également conventionnée par l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger (AEFE). Elle accueille 270 élèves de la petite section à la classe de terminale.
www.ecolefrancaiseducap.org
E-mail : secretariat@ecolefrancaiseducap.co.za
Téléphone : +27 (0) 21 461 25 08
Adresse : 101, Hope Street, Gardens, 8001 Cape Town

publie le 29/12/2015

haut de la page