A la rencontre des Ambassadeurs

Du 25 au 30 août 2014 se tient la conférence des Ambassadeurs, réunion annuelle des Ambassadeurs de France. Madame Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud, y participe.

Coup d’envoi de cette conférence, un événement inédit se tiendra le 25 août au Quai d’Orsay à partir de 14h : une rencontre entre les ambassadeurs et le grand public. Pour la première fois, des ambassadeurs échangeront directement avec le public sur des thématiques d’actualité : la paix et la sécurité, la conférence Paris Climat 2015 et la diplomatie économique. Laurent Fabius participera aux discussions sur ce dernier thème à 17h30. Les ambassadeurs apporteront des témoignages tirés de leur expérience de terrain.

Plus de 500 personnes, étudiants, chercheurs, entrepreneurs ou représentants d’organisations de la société civile participeront à cette rencontre. Les échanges seront retransmis en direct sur le site du ministère. Les internautes pourront poser leurs questions sur Twitter avec le mot-dièse #ConfAmb.

Cette rencontre inédite a été voulue par Laurent Fabius, pour mieux faire connaître au grand public la diversité des activités de la diplomatie française et le métier d’ambassadeur.

- Lire l’article sur France Diplomatie

publie le 25/08/2014

haut de la page