Accord de cooperation entre le Rectorat de Nantes et l’association des professeurs de français du KwaZulu Natal. [en]

L’Alliance française de Durban a reçu le lundi 11 mai les signataires d’un accord de cooperation entre le Rectorat de Nantes et l’association des professeurs de français du KwaZulu Natal.

Le partenariat a été signé en 2013 et vise à créer des liens linguistiques et culturels entre des écoles de Durban et Pietermaritzburg et des écoles de l’Académie de Nantes. Des correspondances d’élèves existent déjà entre les deux régions et impliquent dans le KwaZulu Natal le Crawford College North Coast, l’Eden College, la Durban Girls’ High School, la Northlands Girls’ High School, le Hilton College, le St. Anne’s Diocesan College et le St. John’s Diocesan School for Girls.

Pour la première fois depuis la signature de l’accord, une délégation de 7 collégiennes accompagnées par 2 professeurs, mesdames Sylvie Brugnot et Sabrina Reilly, se rendait dans le KwaZulu Natal, et l’Alliance française a voulu célébrer cet événement par une réception dans ses locaux.

Les autorités locales étaient représentées à la réception, puisqu’outre la présidente de l’Association des professeurs de français du KwaZulu Natal, Mme Heather Peel, le directeur des relations internationales de la mairie de Durban (eThekwini Municipality), M Eric Apelgren, a honoré de sa présence l’Alliance française de Durban.

publie le 18/05/2015

haut de la page