Afrique du Sud - Exposition Matisse à Johannesburg (13 juillet 2016) [en]

Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (Paris, 13 juillet 2016)

La première exposition de l’œuvre du peintre Henri Matisse sur le continent africain ouvre aujourd’hui ses portes à Johannesburg.

Dans le cadre d’un partenariat entre la Standard bank South Africa, principale banque commerciale du pays, l’ambassade de France et l’institut français, cette exposition présente gratuitement au public sud-africain du 13 juillet au 17 septembre plus de 80 œuvres du peintre. Celles-ci proviennent du musée départemental Matisse du Cateau-Cambrésis (Département du Nord), du musée Matisse de Nice, de prêteurs privés et de la famille de l’artiste. Cette opération est soutenue par des grandes entreprises françaises comme Air France, Total et Air liquide.

Cette exposition exceptionnelle au lendemain de la visite d’État en France du président sud-africain, M. Jacob Zuma, illustre le dynamisme de notre relation avec l’Afrique du Sud dans tous les domaines.

publie le 13/07/2016

haut de la page