Aide à la mobilité Doctorants et post-Doctorants - IFAS Recherche

Un ou deux postes pour des recherches doctorales ou post-doctorales sont à pourvoir à l’Institut Français d’Afrique du Sud (IFAS-Recherche).

L’IFAS-Recherche est un Institut français de recherche à l’étranger sous tutelle du Ministère des Affaires Etrangères et du CNRS (UMIFRE 25, USR 3336), dont le mandat couvre onze pays d’Afrique australe.

PNG - 89.1 ko

Les postes sont financés sous forme d’aides à la mobilité pour une durée de 6 à 9 mois (maximum), d’un montant de 1200 € net par mois et incluant le remboursement d’un billet Paris/Johannesburg/Paris. Les candidats retenus recevront l’appui scientifique et logistique de l’IFAS et participeront à l’animation scientifique de l’Institut en prenant part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).

Les candidats doivent être français ou inscrits dans une université française. La sélection des candidatures se fera sur les seuls critères scientifiques, mais le potentiel d’intégration du projet dans le paysage académique de l’Afrique australe sera pris en considération. Priorité sera donnée aux candidatures s’articulant avec les axes de recherche de l’Institut.

Appel à candidatures détaillé et formulaire disponibles sur : http://www.ifas.org.za/research/entry/164/call-for-application-2017

Date limite de candidature : 20 Décembre 2016.

publie le 14/11/2016

haut de la page