Ambassadeur Lapouge au salon Africa Aerospace and Defence 2012

S.E Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Afrique du Sud, a effectué un déplacement au salon Africa Aerospace and Defence 2012, le jeudi 20 septembre 2012, sur la base aérienne de Waterkloof à Pretoria.

Au cours de cette matinée de visite, il a rencontré différents industriels français présents lors de cet événement incontournable pour le secteur de la défense sur le continent africain.

Accompagné du général Jean-Luc Combrisson, sous-directeur Afrique et Moyen-Orient de la Direction du développement international de la Direction générale de l’armement, et du capitaine de vaisseau Jean-Claude Barrere, attaché de défense à l’Ambassade, il s’est entretenu avec les représentants d’EADS-Eurocopter, Renault Trucks Défense, DCNS, Thales et MBDA. Ces échanges fructueux ont été l’occasion de faire le point sur l’implantation et l’engagement actuel des industriels français en Afrique du Sud. Le dialogue a également permis d’aborder les perspectives d’offres industrielles françaises sur les différents marchés et les appels d’offre sud-africains.

S.E Jacques Lapouge s’est également rendu au « pavillon français » d’Ubifrance afin d’y rencontrer les acteurs économiques français qui se lancent à l’exportation.

Cette visite officielle fut l’occasion de réaffirmer la pérennité de la présence française en Afrique du Sud ainsi que la détermination de nos industriels à développer une coopération durable avec leurs homologues sud-africains.

publie le 04/08/2014

haut de la page