Bourses Eiffel pour Masters et PhDs en 2016/17 (deadline : Nov-Dec 2015) [en]

Condissions d’admissibilité et prestations :

Qui est admissible ?

Cet appel d’offre concerne les étudiants de master et de doctorat pour l’année universitaire 2016/17.

Les candidats doivent être de nationalité étrangère et âgés au maximum de
- 30 ans pour le niveau master
- 35 ans pour le niveau doctorat

Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles des étudiants installés en France.

Trois domaines d’études sont concernées :

- les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences de l’ingénieur ; sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano et bio technologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication)
- l’économie et la gestion
- le droit et les sciences politiques

Quelles sont les prestations offertes ?

Durée de la bourse :
Pour une inscription en Master 1 : 24 mois maximum
Pour une inscription en master 2 : 12 mois maximum
Pour un doctorat : 10 mois maximum

Les boursiers Eiffel en Master perçoivent une allocation mensuelle d’un montant de 1.181€, et les boursiers Eiffel en Doctorat perçoivent une allocation mensuelle d’un montant de 1.400€.
A cette allocation s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations (titre de transport international, acheminement, rapatriement, couverture sociale, activités culturelles.

Procédure

1. Lire avec attention les règles du programme afin de vérifier que vous êtes éligible :http://www.campusfrance.org/sites/default/files/vademecum_eiffel_2015.pdf

2. Identifier les établissements qui vous intéressent. Vous pouvez vous aider du catalogue Campus France qui présente les formations possibles aux niveaux Bachelor, Master ou PhD

3. Contacter les établissements choisis afin de présenter votre souhait de candidater à une bourse Eiffel, et en exposant vos choix de formations. L’établissement vous demandera de pré-remplir un dossier de candidature.

4. Renvoyer votre dossier de candidature complété à l’établissement français. Attention, les dossiers de candidature complets doivent généralement être renvoyés fin novembre/décembre 2015 (les dates dépendent des établissements). Vous pouvez donc prendre contact avec les établissements dès maintenant !

5. S’il vous sélectionne, l’établissement français aura jusqu’au 8 janvier 2016 pour transmettre ce dossier de candidature à Campus France.

6. Les résultats des sélections seront annoncés la semaine du 21 mars 2016.

Bonne chance !

publie le 22/10/2015

haut de la page