Bourses de master/doctorat/chercheurs en nanosciences à Grenoble [en]

Le Laboratoire d’Alliances Nanosciences - Energies du futur (LANEF) de Grenoble propose des bourses au niveau master et doctorat, ainsi qu’une chaire d’excellence pour 2014.

LANEF est une alliance de 5 laboratoires grenoblois : Institut Néel, Institut Nanosciences et Cryogénie, Grenoble Electrical Engineering Lab, Grenoble High Magnetic Field Lab et Laboratoire de Physique et Modélisation des Milieux Condensés.

L’alliance réunit 740 scientifiques, ingénieurs et techniciens et 400 doctorants et post-doctorants - répartis entre neuf thématiques des nanosciences, de la physique de la matière condensée et du génie électrique.

Chaires d’excellence 2014

Le programme de chaire d’excellence LANEF a été créé pour attiré les chercheurs talentueux à Grenoble, pour développer un projet dans un des cinq laboratoires. Le programme est ouvert aux scientifiques junior et senior pour une position à temps partiel ou à temps plein à Grenoble. La durée du contrat peut varier de 9 mois à 3 ans.

Bourses de doctorat

La bourse de doctorat vise à soutenir la formation doctorale d’étudiants pendant 3 ans. La thèse sera effectuée dans un des cinq laboratoires, sur des thématiques spécifiques à ces derniers.

Bourses de master

LANEF a lancé un nouveau programme de bourse pour soutenir les étudiants en Master 2 (M2) à l’Université Joseph Fourier, dans le but de poursuivre leur projet en doctorat, dans un des cinq laboratoires.
4 bourses de 8000€ chacune sont disponibles chaque année, pour des séjours de 10 mois (cours et stage) débutant en septembre 2014.

Pour en savoir plus :

  • Documents :
PDF - 1000.2 ko
PDF - 596.6 ko
PDF - 659.7 ko

publie le 29/04/2015

haut de la page