Bourses de mobilité internationale de Sorbonne Universités

Dans le cadre de son action en faveur de l’internationalisation des formations et à l’occasion de la mise en œuvre du projet d’Initiative d’Excellence SUPER, Sorbonne Universités lance un programme de bourses de mobilité internationale.

Sorbonne Universités rassemble des universités et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Ses onze membres sont reconnus pour leur excellence scientifique et pédagogique : les Universités de Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie ; une école d’ingénieurs, l’Université de Technologie de Compiègne ; une business school, l’Insead ; le Muséum national d’Histoire naturelle ; quatre organismes nationaux de recherche, le CNRS, l’Inserm, l’IRD, l’INRIA ; le pôle supérieur d’enseignement supérieur artistique de Paris Boulogne-Billancourt ; le centre international d’études pédagogiques.

Critères d’éligibilité

Pourront bénéficier des bourses de mobilité internationale de Sorbonne Universités :

En mobilité sortante :

- Les étudiants inscrits dans un établissement membre de Sorbonne Universités (Paris-Sorbonne, UPMC, UTC, INSEAD, MNHN) et participant à un programme international avec une institution partenaire à l’étranger.

En mobilité entrante :

- Les étudiants étrangers admis dans une formation diplômante dispensée par une des institutions membres de Sorbonne Universités.

- Les étudiants étrangers participant à un programme / projet international avec une institution membre de Sorbonne Universités.

Procédure de sélection

Chaque établissement membre fait connaître à Sorbonne Universités ses projets et ses objectifs sous forme de fiche-projet, à renseigner dans le formulaire en ligne.

► Date limite de candidature : 31 octobre 2014

► Début de la période des mobilités à l’étranger : 1er janvier 2015

Informations complémentaires :

- Site web de Sorbonne Universités

- Guide du programme

- Sorbonne Universités lance également un programme d’Ecoles Internationales. Le prochain appel à candidatures ouvrira en 2015.

publie le 13/10/2014

haut de la page