Bourses internationales de l’École Normale Supérieure de Paris [en]

Située à Paris, au cœur du Quartier Latin, l’ENS dispense une offre unique de formation par la recherche, riche et interdisciplinaire, à l’interface de champs d’études variés répartis dans 15 départements. Elle propose 60 masters et accueille les étudiants de troisième cycle dans 23 écoles doctorales.

Comme chaque année, l’École normale supérieure de Paris ouvre son concours de la "Sélection Internationale" et offre des bourses d’études à des étudiants méritants issus d’universités étrangères.

L’entrée à l’ENS par la sélection internationale donne accès à une formation d’excellence, au contact de chercheurs d’exception et renforcée par un accompagnement individuel. Intégré à la communauté des normaliens, les étudiants sélectionnés percevront une allocation mensuelle d’un montant de 1000 euros pendant 2 ou 3 ans.

Les étudiants de tous horizons géographiques et de toutes disciplines sont éligibles.

École Normale Supérieure :

Haut lieu de l’excellence scientifique française, l’École Normale Supérieure (ENS) est un établissement d’enseignement et de recherche prestigieux. Parmi ses anciens élèves, l’École compte les récipiendaires de 12 prix Nobel, des 10 médailles Fields françaises et de la moitié (27) des médailles d’or du CNRS.
http://www.ens.fr/admission/selection-internationale/article/ecole-normale-superieure

- 

Inscriptions : date limite le 10 février 2015
http://www.ens.fr/admission/selection-internationale/article/session-2015

publie le 10/02/2015

haut de la page