COP21 - Les espaces Générations climat [en]

Accessibles librement et gratuitement au public comme aux personnes participant aux négociations climatiques internationales, les espaces Générations climat seront ouverts du 1er au 11 décembre 2015 de 10h30 à 19h00, à l’exception du dimanche 6 décembre.

Par leur proximité immédiate avec le Centre de conférence des Nations unies, leur dimension (27 000m2) et leur conception directement inspirée de la consultation de plus d’une centaine d’organisations de la société civile, les espaces Générations climat constituent une première dans l’histoire de l’organisation des conférences sur le climat.

340 organisations françaises et internationales de la société civile participeront à la vie de ces espaces avec une centaine de stands, une vingtaine d’expositions pédagogiques et interactives, plus de 300 conférences et une soixantaine de projections de films.

Parce qu’ils questionnent l’engagement de toutes les le site de la conférence Paris Climat 2015 accessible au public. Ils ont vocation à susciter le débat sur les solutions à apporter aux dérèglements climatiques.

Dans le sillage des 600 projets labellisés COP21, les espaces Générations climat se veulent résolument orientés vers les solutions, locales comme globales, qui s’offrent à tous aujourd’hui et pour demain.

Les espaces Générations climat en images :

Le guide du visiteur :

PDF - 3.5 Mo

La programmation des espaces Générations climat :

PDF - 678.8 ko

Pour en savoir plus cliquez ici

publie le 01/12/2015

haut de la page