Célébrations de la journée IDAHOT 2015 [en]

L’Ambassade de France en Afrique du Sud, l’Institut Français d’Afrique du Sud et les Alliances Françaises de Pretoria et Johannesburg se sont associées pour célébrer la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) 2015.

Lancement d’une publication à l’Alliance Française de Johannesburg

Le 15 mai 2015, l’Ambassade de France en Afrique du Sud, l’Alliance Française de Johannesburg et l’association Gay and Lesbian Memory in Action (GALA) ont invité le public à assister au lancement du guide "Equality is Everyone’s Business : eliminating homophobia and transphobia in South African workplaces". L’évènement était ouvert par l’Ambassadrice de France en Afrique du Sud et au Lesotho Elisabeth Barbier, qui a également participé à la table ronde avec les représentants de "Gay and Lesbian Memory in Action", du "Labour Research Service", de COSATU, de l’"International Gay and Lesbian Human Rights Commission" et de la "Coalition of African Lesbians".

Article du Times

Discours de l’Ambassadrice Élisabeth Barbier prononcé le 15 mai

Evènements culturels et discussion à l’Alliance Française de Pretoria

Le 17 mai, l’Ambassadrice Barbier a accueilli le public à l’AF de Pretoria, à l’occasion d’un concert par Marcia Moon et Gaellou Greenwood, d’une exposition d’art et de photographie (Izanne Wiid and Marcia Moon) ainsi qu’une discussion sur les discriminations subies par les migrants LGBTI en Afrique australe et dans le reste du monde. L’évènement était organisé par l’AF Pretoria et l’Institut Français d’Afrique du Sud (IFAS), en partenariat avec l’Université de Pretoria.

Discours de l’Ambassadrice Élisabeth Barbier prononcé le 17 mai

Pour prendre connaissance de l’ensemble des événements organisés en Afrique du Sud durant cette journée, cliquez ici.

publie le 09/06/2015

haut de la page