Concours international de photo - Climat, état d’urgence [en]

Pour la 5ème année, la Fondation Alliance Française organise son concours international de photographie. Cette année, dans la perspective de la COP21 qui se tiendra à Paris en décembre, Yann Arthus-Bertrand est partenaire du concours, dont le thème est "Climat, état d’urgence". Le réseau des Alliances Françaises en Afrique Australe est heureux de participer au concours du 2 mars au 11 may 2015.

Conditions de participations :

  • Vivre en Afrique Australe (Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique)
  • Avoir plus de 18 ans
  • Etre passionné de photographie
    Les participants sont invités à proposer deux photos autour d’un ou plusieurs des thèmes suivants : questions climatiques régionales, changements climatiques (réels ou perçus), conséquences sur la vie quotidienne de la population, solutions mises en places pour lutter contre les aspects négatifs du changement climatique.

Un lauréat sera sélectionné par chaque Alliance Française et verra ses photos envoyées à Paris, pour participer à la compétition internationale.

- Prix régional (Afrique australe) : un billet aller-retour pour La Réunion. Le gagnant régional sera désigné par un jury régional le 4 juin 2015.

- Prix international :

  • Une semaine à Paris (vol et hébergement pris en charge)
  • Exposition des photos
  • Publications de photos dans un magazine français
    Le grand gagnant sera annoncé sur le site de la Fondation Alliance Française (www.fondationalliancefr.orgwww.fondationalliancefr.org) après le 25 octobre 2015.

- Pour participer et consulter les conditions du concours, visiter le site de l’Alliance Française en Afrique australe (en anglais)

- Pour en savoir plus sur la COP21

JPEG

publie le 06/03/2015

haut de la page