2.Concours mondial d’innovation [en]

Lundi 2 décembre 2013, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Anne Lauvergeon ont lancé le Concours mondial d’innovation en présence de François Hollande. Objectif : faire émerger les talents et les accompagner dans leur croissance, en France.

PNG

La France a récemment été classée par Thomson-Reuters parmi les trois pays au monde disposant du plus grand nombre d’entreprises innovantes. Pour promouvoir son savoir-faire, le gouvernement français multiplie les initiatives pour accompagner l’innovation et améliorer la compétitivité française.

C’est dans cette perspective que l’Etat initie aujourd’hui un Concours Mondial d’Innovation. Son objectif est de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

A travers ce Concours, il s’agit d’encourager les talents d’aujourd’hui pour créer notre richesse collective de demain, que ces talents soient en France ou à l’étranger. Le Gouvernement souhaite ainsi attirer les talents du monde entier pour qu’ils réalisent leurs projets en France.

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et en s’appuyant sur Bpifrance (la banque publique d’investissement), l’Etat va affecter 300 millions d’euros pour co-financer des projets innovants portant les 7 ambitions définies par la Commission :
1. Le stockage de l’énergie
2. Le recyclage des métaux lourds
3. La valorisation des richesses marines
4. Les protéines végétales et la chimie du végétal
5. La médecine individualisée
6. La silver économie
7. La valorisation des données massives

Avec ce Concours, le Gouvernement installe une véritable politique d’avenir résolument engagée dans le soutien de ceux qui créent, innovent et prennent des risques.

- Consulter le site internet "Innovation 2030"
http://www.innovation2030.org

publie le 20/06/2014

haut de la page