Conférence internationale « Climat, santé, inégalités : quelles solutions ? » [en]

Dans le cadre de l’agenda des solutions de la COP21, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, accueille une conférence internationale les 18 et 19 juin prochains sur le thème : "Climat, santé, inégalités, quelles solutions ?".

Les conditions météorologiques et climatiques ont une influence considérable sur notre environnement de vie et notre santé. Le changement climatique aggravera les risques sanitaires existants. On connaît les conséquences des événements extrêmes (vagues de chaleur, inondations…) pour les sociétés et celles de la dégradation générale de l’environnement, qui favorise la pollution de l’air et des eaux, l’insécurité alimentaire ou encore la survenue de maladies vectorielles. Il existe de nombreuses inégalités face au changement climatique, qui appellent une action ciblée sur les populations vulnérables.

Dans le cadre de l’agenda des solutions de la COP21, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, accueille une conférence internationale les 18 et 19 juin prochains sur le thème : "Climat, santé, inégalités, quelles solutions ?". En présence de la ministre, chercheurs, représentants de la société civile, élus et organisations internationales échangeront sur les défis à relever et les solutions qui peuvent avoir un impact déterminant sur la santé et les conditions de vie de la population.

Informations complémentaires :

- Flyer avec lien d’inscription
- Programme de la conférence
- Invitation à la conférence

publie le 09/06/2015

haut de la page