Partenariat TIA/OSEO

PNG La TIA (Technology Innovation Agency) a pour mission de soutenir des innovations aux interfaces R&D/industrie/investisseurs.

Mise en place avec l’appui de la France, la TIA a signé un accord de coopération en mars 2010 avec OSEO, agence française de soutien et financement des PME (renommée Banque Publique d’Investissement en juillet 2013).

Les objectifs de cette collaboration sont l’échange d’experts et de bonnes pratiques, la formation du personnel, et le soutien à des projets conjoints. Ainsi, un expert technique international est placé depuis février 2011 auprès de la TIA pour assister et conseiller l’agence en matière de gouvernance, de politiques et d’outils de soutien à l’innovation, ainsi que pour mettre en place un programme de projets collaboratifs.

Un premier ensemble de projets collaboratifs, regroupés sous le label South-African French Initiative (SAFRI), devrait être développé dans le courant de l’année 2014. Les financements seront partagés, chaque organisme apportant une aide à la (aux) entreprise(s) de son pays impliquée(s) dans chaque projet.

Pour les entreprises françaises comme sud-africaines, ce programme offre la possibilité de développer des produits innovants et de conquérir de nouveaux marchés.

Pour en savoir plus
- Visiter le site de la TIA (en anglais)
- Visiter le site de la BPI

publie le 23/02/2014

haut de la page