Coopération pour le développement : rencontre avec EMG [en]

Le 4 mars 2015, l’ambassadrice Barbier a rencontré des représentants d’Environmental Monitoring Group (EMG) et a visité l’un des projets de l’association à Fairhills (Breede Valley), dans la région de Boland.

Development cooparation : meeting with EMG
Development cooparation : meeting with EMG
Development cooparation : meeting with EMG

EMG est une association à but non lucratif créée en 1991 et basée au Cap et à Nieuwoudville. Ses programmes encouragent la mise en place de pratiques environnementales un plus grand respect de l’environnement naturel et une amélioration des rapports humains. Le projet de 12 mois financé à travers le Fond pour le Développement de la Société Civile vise à une prise de conscience de leurs droits de la part des travailleurs agricoles du Cap occidental, à travers des spectacles de théâtre et des émissions de radio.

Fairhills est un projet de commerce équitable dans le domaine viticole qui a débuté en 2006 dans le but de créer une source de revenus pour soutenir les travailleurs agricoles et leurs familles au sein de la communauté de Fairhills. Les revenus générés grâce aux ventes de vin permet à Fairhills de développer de nouvelles opportunités d’emploi pour la communauté, mais également d’améliorer les infrastructures et les conditions de vie.
L’ambassadrice a visité la garderie, l’école primaire, le centre informatique, la bibliothèque et la salle des fêtes de Fairhills. Elle s’est égalemement entretenue avec un groupe d’employées ayant le projet de développer un élevage de poulets comme source supplémentaire de revenus.

- Pour en savoir plus

publie le 06/03/2015

haut de la page