DISCOP Africa 2015 : forte représentation française lors du rendez-vous le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel [en]

Lancé en 2008, DISCOP AFRICA s’est imposé comme le rendez-vous incontournable et le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel, où, pendant trois jours, se rassemblent acheteurs, vendeurs, distributeurs et producteurs de films, de programmes TV, de droits d’adaptation et de chaînes packagées. La dernière édition a eu lieu au Sandton Convention Center de Johannesburg, les 4, 5 et 6 novembre 2015.

Cette année, une quarantaine d’entreprises françaises impliquées dans le développement de la production et de la distribution audiovisuelle en Afrique ont participé au salon, telles que Lagadère et Canal +. La France y était en effet représentée par plusieurs stands, sous l’égide de TV France Internationale (agence de promotion des programmes audiovisuels français à l’étranger) : Ampersand, France TV distribution, Gaumont Animation, Ladies First Distribution, Lagardère Studios Distribution, Mediatoon Distribution, Millimages, Novovision et Only Lifestyle / Doc Only.

Pendant les 3 jours de salon, l’Ambassade de France, en partenariat avec TV France International, a organisé un évènement, "Buyers Happy Hours", rendez-vous permettant aux participants du salon de se rencontrer autour de spécialités françaises.

L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud, Elisabeth Barbier, a visité le salon le 5 novembre 2015, et a ainsi eu l’occasion de rencontrer de nombreux managers de diverses entreprises françaises impliquées dans le développement de la production et de la distribution audiovisuelle en Afrique.

Pour en savoir plus :
Discop
TV France International

publie le 10/11/2015

haut de la page