Départ d’assistants d’anglais en France [en]

Chaque année, une quinzaine d’étudiants sud-africains part en France pour exercer la fonction d’assistant d’anglais dans des établissements d’enseignement secondaire pour une durée de 7 mois, grâce à un cofinancement de l’ambassade de France et du ministère français de l’éducation nationale.

JPEG

La grande majorité des 16 étudiants que compte le programme 2014/2015 ont répondu à l’invitation de Damien Guyard (attaché pour le français) et de Jérôme Cosnard (responsable pédagogique du bureau de coopération pour le français), pour une journée d’information et un déjeuner en compagnie de deux anciens assistants.

Cette rencontre a permis de rappeler aux futurs assistants les grands enjeux de notre coopération pour le français et de les sensibiliser à leur futur rôle d’ambassadeur d’Afrique du Sud en France.
Les dispositifs dont ils pourront bénéficier à leur retour (bourses d’études locales et en France) leur ont également été présentés.
Enfin, l’accent a été mis sur l’importance de maintenir le contact avec notre bureau pendant la durée de leur affectation comme après leur retour.

publie le 26/09/2014

haut de la page