Déplacement de l’Ambassadrice Barbier à East London [en]

Du 13 au 15 novembre 2013, Madame Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud, s’est rendue à East London.

Accompagnée par Monsieur Xavier d’Argoeuves, Consul de France au Cap, Monsieur Alain Viaene, Vice-Consul honoraire à East London, et Madame Aurélie Voix, chargée de mission développement et coopération auprès de l’ambassade, l’Ambassadrice Barbier a profité de ce séjour à East London pour rencontrer représentants du gouvernement et acteurs de la société civile.

Rencontre avec l'ONG Afesis-Corplan
Rencontre avec l'ONG Afesis-Corplan
Cocktail avec la communauté française d'East London
Entretien avec la Première de l'Eastern Cape
Rencontre avec Masimanyane
Rencontre avec Masimanyane
Rencontre avec Masimanyane


L’Ambassadrice s’est entretenue avec la Première de la province de l’Eastern Cape, Madame Kiviet.

Ce déplacement a également été l’occasion d’un échange avec les représentants de deux organisations soutenues par l’Ambassade de France en Afrique du Sud dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Société Civile :

  • l’ONG Afesis-Corplan, rencontrée à la mairie de Great Kei, en présence de l’adjointe au maire Madame Nolizo Moli. Fondée en 1992, elle œuvre dans le domaine de la démocratie participative, de la gouvernance locale et du développement communautaire.
    Engagée en faveur de la bonne gouvernance locale, l’Ambassade de France en Afrique du Sud soutient, en partenariat avec l’ONG, un projet ayant pour objectif d’améliorer le dialogue entre le gouvernement local et les communautés en créant des forums de discussion et en renforçant les capacités des résidents à analyser
    leurs besoins et à proposer des solutions au conseil municipal.

    http://www.afesis.org.za/

  • l’association Masimanyane Women’s Support Centre, pour la promotion des droits des femmes et la lutte contre les violences envers les femmes.

    http://www.masimanyane.org.za/

La visite s’est clôturée par un cocktail organisé avec la communauté française d’East London.

publie le 04/08/2014

haut de la page