Deux étudiantes lauréates du prix français Oenovideo 2014 [en]

Deux jeunes réalisatrices spécialistes des médias, passionnées par le vin et titulaires d’une bourse d’études de l’Ambassade de France, ont reçu le prix du meilleur film pour les professionnels de la vigne au 21ème Festival International Oenovideo.

Le festival Oenovideo est organisé par l’association française Forum Oenologie, qui récompense les meilleures créations internationales sur la vigne et le vin. Cette compétition, l’une des plus importantes et anciennes d’Europe, a lieu chaque année dans une région viticole différente, cette année à Valençay.

Le prix du Meilleur Film pour les Professionnels de la Vigne a été remis le 10 septembre dernier aux réalisatrices sud-africaines Kirsten Duff et Gosia Podgorskaa, au Palais du Luxembourg, où siège le Sénat français.

Leur film, intitulé « Generation Wine », a été officiellement primé parmi les 12 meilleurs films de l’année. Ce documentaire informatif explore la place du vin dans la culture sud-africaine, analyse les changements controversés dans la législation de l’alcool et offre divers éclairages sur les marchés encore inexploités.

Les deux étudiantes ont désormais fait leur rentrée en Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux à l’ESC Dijon Bourgogne, grâce à une bourse offerte par l’ambassade de France en Afrique du Sud.

publie le 28/10/2014

haut de la page