Deuxième édition du European Film Festival [en]

Pour sa deuxième édition, le European Film Festival (#EuroFilmFestSA) rend hommage aux femmes au travers de sa thématique A Women’s World. La sélection 2015 du festival propose des films réalisés par des femmes, présentant des personnages féminins marquants ou des histoires liés à la condition des femmes.

Cette année, la sélection comporte 12 films internationalement acclamés et reconnus par la critique, relevant le double défi d’offrir le meilleur du cinéma européen et de présenter aux spectateurs sud-africains des films encore inédits dans leur pays.

Le festival est coordonné par l’Institut Français en Afrique du Sud et organisé en partenariat avec l’Union Européenne ainsi que 12 autres agences culturelles ou ambassades en Afrique du Sud : le British Council, le Camões Institute, le Goethe-Institut, l’Institut culturel italien, Wallonie-
Bruxelles International et les ambassades d’Autriche, de Belgique, du Danemark, de la Finlande, des Pays-Bas, de Pologne et d’Espagne.

Tous les films présentés ont été récompensés par de nombreux prix et ont été reconnus en compétition dans des festivals internationaux, dont les Oscars et le Festival de Cannes. Cette sélection présente les derniers films des réalisateurs les plus intrigants et les plus talentueux d’Europe. Elle reflète ainsi la créativité et la diversité du paysage cinématographique européen.

Cet évènement sera accueilli par le réseau Cinema Nouveau dans toute l’Afrique du Sud, avec des projections simultanées durant 10 jours, du 8 au 17 mai, au Cap, à Johannesburg, Pretoria et Durban.

Pour suivre l’évènement :
- Twitter : @nouveaubuzz / @IF_Culture
- Facebook : Cinema Nouveau / IFASCulture
- Facebook and Twitter : #EuroFilmFestSA

Pour toute information complémentaire sur la sélection du Festival, cliquez ici
Pour toute information complémentaire sur le réseau Cinema Nouveau, cliquez ici


Téléchargez la brochure EUFF 2015 !

publie le 29/04/2015

haut de la page