Dialogue Stratégique et de Coopération de Défense franco-sud-africain. [en]

Les 23 et 24 Novembre 2016, un Dialogue Stratégique et de Coopération de Défense franco-sud-africaine, permettant aux forces françaises et sud-africaines d’échanger sur des sujets stratégiques d’intérêt commun a été organisé à Pretoria.

JPEG

Cette rencontre biennale a également permis aux forces françaises et sud-africaines de signer un plan de coopération dans le domaine de la défense pour les deux années à venir.

JPEG

Du côté français, la délégation était menée par le Général Clament, de la Direction Générale des Relations Internationales et de la Stratégie du Ministère de la défense (DGRIS), accompagné d’autres membres de la DGRIS, de l’État-Major des Armées (EMA), d’un représentant des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et des membres de la Mission de Défense de l’ambassade de France en Afrique du Sud.
La délégation sud-africaine était dirigée par le chef des Affaires Internationales du Département de la Défense, l’Ambassadeur Sifingo, et comprenait des représentants des différents armées et services, ainsi que l’attaché de défense sud-africain à Paris.

JPEG

publie le 29/11/2016

haut de la page