EUROPEAN FILM FESTIVAL#3 : 6 -15 Mai 2016 [en]

JPEG

La troisième édition du European Film Festival se tiendra du 6 au 15 mai 2016 dans les villes de Pretoria, Johannesburg, Durban et Cape Town.

Le Festival du Film Européen est de retour pour sa troisième édition.
Ster-Kinekor projetera 11 films européens, nominés ou primés dans des festivals, dans les Cinema Nouveau de Joahnnesburg, du Cap, de Prétoria et de Durban pendant le festival. Il s’agira de la première projection de ces 11 films en Afrique du Sud.

Le film français de la sélection est cette année Chocolat , réalisé par Roschdy Zem avec comme tête d’affiche Omar Sy d’Intouchables.

Synopsis :
Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Projections du film Chocolat

Rosenbank Cinema Nouveau (Johannesburg) : 8,15 Mai 2016
Brooklyn Cinema Nouveau (Pretoria) : 6,11 Mai 2016
V&A Cinema Nouveau (Le Cap) : 9,14 Mai 2016
Gateway Cinema Nouveau (Durban) : 8 Mai 2016

Films présentés pendant le festival :

LE PETIT HOMME (Autriche) ; BRABANCONNE (Belgium) ; CHOCOLAT (France) ; LE LABYRINTHE DU SILENCE (Allemagne) ; FUOCOAMMARE (ItalIE) ; A FAMILY AFFAIR (Pays­-Bas) ; BODY (Pologne) ; MONTANHA (Portugal) ; LOREAK (Espagne) ; SOMETHING MUST BREAK (Suède) ; AMY (Royaume-Uni).

Toutes les informations sur les films, la grille de projection et les réservations sont disponibles sur le site du festival : http://www.eurofilmfest.co.za/

Réservations :

Les entrées coûtent R55. Pour réserver, rendez-vous sur www.cinemanouveau.co.za ou www.sterkinekor.mobi, ou téléphonez au 0861 668 437.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.eurofilmfest.co.za.

The European Film Festival

Le Festival de Film Européen est organisé par le Goethe-Institut en partenariat avec l’Union Européenne, Ster Kinekor (Cinema Nouveau) ainsi que 11 Ambassades ou Instituts Culturels Européens impliqués dans le projet.

Facebook :
CinemaNouveau
Goethe.Joburg
IFASCulture

Twitter :
#EuroFilmFestSA
@GoetheJoburg
@IF_SouthAfrica

Sites internet :
European Film Festival | Cinema Nouveau | Goethe-Institut Southern Africa

publie le 14/04/2016

haut de la page