Ecole Française du Cap [en]

L’Ecole Française du Cap porte le nom de François le Vaillant en hommage à l’explorateur français, connu notamment pour ses explorations en Afrique du Sud et sa vision avant-gardiste de l’éducation.

L’Ecole Française du Cap est membre du réseau de l’AEFE qui représente 480 établissements à travers 135 pays. L’AEFE (L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères. Un de ses rôles est d’assurer la qualité des écoles qui enseignent le programme de l’éducation nationale hors de France.

Depuis la rentrée 2014-15, l’Ecole Française François Le Vaillant est organisée sur ses deux sites. A King Street, le campus de Sea Point (rebaptisé ‘Ecole Française du Cap’) accueille près de 300 élèves de maternelle et de primaire. A Hope Street, le campus de Gardens (désormais appelé ‘Lycée Français du Cap’) accueille plus de 100 élèves de collège et lycée.
Malgré l’organisation physique en deux sites, c’est une seule équipe pédagogique et enseignante de qualité, soudée et intégrée, qui se tient à disposition des élèves. Celle-ci est prête à répondre à leurs besoins et contribuer à leur apporter le meilleur : la garantie d’une éducation solide, riche, et ouverte sur monde, á l’image de la philosophie d’origine des créateurs de L’Ecole Française du Cap.

Directeur : M. Philippe Algranti
Email : direction@efdc.co.za

Ecole Française du Cap

Pré-Primaire / Primaire

Corner Tramway and Kings road – Sea Point
8005 Cape Town
South Africa
Tèl : +27 (0)21 434 12 78
Secretariat : ecole@efdc.co.za

Lycée Français du Cap

Collège / Lycée

101, Hope Street – Gardens
8001 Cape Town
South Africa
Tel : + 27 (0)21 461 25 08
Secretariat : lycee@efdc.co.za

Site internet de l’Ecole Française du Cap

publie le 29/12/2015

haut de la page