Ekupholeni : 20 ans sur le chemin de la guérison [en]

L’Alliance Francaise of Johannesburg est heureuse d’accueillir les célébrations des 20 ans de l’ONG Ekupholeni, regroupant exposiitions, concert, projection de documentaire et lecture.

JPEG

Ekupholeni est une organisation non-gouvernementale (ONG) qui apporte un soutien psychosocial aux victimes de traumatisme. Elle a été fondée en 1994 pour répondre aux besoins d’une communauté traumatisée par la violence politiques des années 80 et 90 ainsi que durement touchée par la pauvreté, le chômage, la criminalité, la violence envers les femmes, la consommation de drogues, les ruptures familiales, l’absentéisme scoalire et les activités de gangs.
- Plus d’informations : www.ekupholeni.org (en anglais)

Cette semaine de célébrations se déroulera à l’Alliance Française de Johannesburg entre le 14 et le 21 août 2014.

Le 21 août, la présentation du livre "My piece of sky", réalisé autour des histoires personnelles d’enfants victimes d’abus, et la rencontre avec son auteur Mariella Furrer sont organisées avec le soutien de l’Ambassade de France en Afrique du Sud.
- Visiter le site dédié (en anglais)

- Retrouvez toutes les informations sur les artistes exposés et sur les concerts : http://www.alliance.org.za/Branches/Johannesburg/LiveFrench.aspx

JPEG JPEG

publie le 12/08/2014

haut de la page