Escale du patrouilleur Français L’Adroit au Cap [en]

Le patrouilleur français L’Adroit a été amarré au port du Cap du 11 mai au 17 mai 2015 sous le commandement du Capitaine de frégate Luc Regnier.

A propos de l’Adroit  :

L’Adroit est un patrouilleur de la famille Gowind spécialement conçu par le groupe industriel français DCNS, pour mener à bien des missions de sauvegarde maritime. Il dispose d’un large champ d’actions grâce à un ensemble de moyens de prévention et d’action nécessaires aux tâches de surveillance et de police en mer : embarcations rapides pour commandos, hélicoptère d’assaut ou de transport, drones de surveillance, intercepteurs de guerre électronique, portes de bordée, moyens de communication haut débit et sécurisés ou encore aides au commandement.

Mis à la disposition de la Marine nationale pour une durée de trois ans, L’Adroit a quitté son port français en mai 2012 pour conduire ses premières missions de police des pêches et de sécurité maritime. Il a notamment été déployé pour mener l’opération Thon Rouge impliquant le contrôle des navires de pêche disposant d’un quota de pêche au thon rouge pour l’année 2012.

L’Adroit est un instrument moderne qui doit faire face aux menaces croissantes et aux pratiques illégales en mer. La surveillance de zones maritimes, la lutte contre la piraterie et le terrorisme, le contrôle de la pêche, la lutte contre les trafics de drogue, la protection de l’environnement, l’acheminement des aides humanitaires, la recherche et la rescousse, sont autant de tâches que l’Adroit est en mesure d’effectuer, tant dans les zones littorales qu’en haute-mer.

JPEG

Source

publie le 18/05/2015

haut de la page