Exposition de l’artiste Isabel Mertz à Pretoria [en]

Le 31 octobre 2014, l’Association of Arts Pretoria a inauguré l’exposition de l’artiste sud-africaine Isabel Mertz, récompensée en 2011 par le prix Gerard Sekoto pour l’artiste le plus prometteur et par le prix du mérite, décernés par le jury de la compétition artistique organisée par Absa-L’Atelier.

L’artiste revient à Pretoria, sa ville natale, dernière étape d’une tournée en Afrique du Sud et au Lesotho. L’exposition “The Problem of Crossing a Bridge” rassemble des sculptures et impressions réaliseés par l’artiste à l’issue d’une résidence de plusieurs mois en France à la Cité Internationale des Arts.

JPEG

Le vernissage s’est déroulé en presence de Pieter van Heerden, directeur de l’Association of Arts Pretoria, Charlotte Montel, Première Conseillère de l’ambassade de France en Afrique du Sud, et Carla Crafford, photographe et professeure à l’Université de Pretoria.

Cette exposition est organisée en partenariat avec le réseau des Alliances Françaises d’Afrique australe, Absa, l’Ifas, la South African National Association for the Visual Arts (SANAVA) et l’ambassade de France en Afrique du Sud.

- Exposition jusqu’au 19 novembre 2014 à l’Association of Arts Pretoria
Adresse : 173 Mackie Street - Nieuw Muckleneuk - Pretoria
Coordonnées : 012 346 3100 | artspta@mweb.co.za | www.artsassociationpta.co.za
Horaires : du mardi au vendredi 09h-18h / samedi 9h-13h

- Pour en savoir plus : IFAS website

publie le 03/11/2014

haut de la page