Fête de la Musique 2015 à Newtown [en]

L’édition 2015 de la fête de la Musique a eu lieu le dimanche 27 juin au Newtown Junction Precinct de Johannesburg.

GIF

Au fil des années, la Fête de la Musique de Johannesburg est devenue l’un des festivals à la croissance la plus rapide d’Afrique du Sud. Attirant près de 5000 personnes en 2012, 8000 personnes en 2013 et 10 000 personnes en 2014, l’évènement a été de nouveau très fréquenté 2015, après son déménagement au Newtown Junction Precinct, au cœur de Johannesburg.

Plusieurs acteurs de la zone du Newtown Cultural Precinct ont participé aux concerts et aux activités programmées tout au long de la journée. Le Bassline, Le Market Theatre, Artist Proof Studio, le Dance Corner, le Market Photo Workshop, Sci Bono Centre et d’autres organisations ont participé à cette fête annuelle, exceptionnelle et gratuite. L’évènement a bénéficié du soutien de Total en Afrique du Sud, MoneyGram et de la Société Générale

Cette 4ème édition de la Fête de la Musique a promu la diversité d’une large offre musicale allant de la Pop au Jazz, en passant par le rock, le hip-hop, les musiques traditionnelles et les fanfares. Les amateurs de musique internationale ont également pu assister aux concerts de Jaojoby (Madagascar), Benjamin Piat (France), Grèn Sémé (France/Ile de la Réunion) ainsi que des stars montantes de la musique africaine BCUC et Bongeziwe Mabandla ou des nouveaux-venus dans le paysage musical comme Coal Train Band, Bambanani Brass Band, Go Barefoot, Pilani Bubu, Motsatsing and the Rays, The African Ambassadors Brothers, Zetina Mosia, Maria Mombelli and the Belly Buttions, Amandla Freedom Ensemble and The Meerkat Mob.

• Pour plus d’informations, cliquez ici
• Téléchargez le communiqué de presse ici
• Lisez un article du Business Day à propos de la fête de la musique de Johannesburg ici.

publie le 29/06/2015

haut de la page