French Day à l’Université Technologique de Vaal [en]

Le second French Day à l’Université Technologique de Vaal (VUT), qui a eu lieu sur le campus de Vanderbijlpark le 19 mars 2014, a remporté un grand succès.

La présidente de VUT (Vice Chancellor), Prof. Moutlana, a introduit cette journée aux côtés du vice-président (Deputy Vice Chancellor), Prof. H.A. Louw et de l’Attaché Scientifique de l’Ambassade, Dr. Pierre Lemonde. La session d’ouverture était accompagnée par l’extraordinaire chorale des étudiants de VUT, qui ont chanté les hymnes nationaux français et sud-africains, ainsi que des extraits de l’opéra Carmen de Bizet.

La journée s’est prolongée par un programme complet et varié, mis en oeuvre par le personnel de VUT. Plusieurs présentations scientifiques étaient proposées ainsi qu’un défilé de mode, un concours culinaire inspiré par "Top Chef", des expositions, un concert et enfin un dîner de gala. Mr Alexandre Sebastiani, directeur du F’SASEC, a fortement contribué à l’organisation des évènements et invité le constructeur automobile Renault et l’entreprise Schneider Electric à exposer leurs technologies sur le campus.

Le concert de Franco Na Biso, organisé par l’Institut Français en Afrique du Sud (IFAS), représentait également un des points d’orgue de la journée. Le groupe a été acclamé par un public d’environ 1500 étudiants.

VUT student choir
Prof Irène Moutlana (VC of VUT)
Dr Pierre Lemonde
Fashion show
Franco Na Biso concert
Franco Na Biso concert
Franco Na Biso concert
Franco Na Biso concert

publie le 20/06/2014

haut de la page