IFAS-Recherche [en]

PNG

IFAS Recherche est une plate-forme de recherche franco-sud-africaine située à Johannesburg, qui se concentre sur la recherche en sciences humaines, la migration internationale, la transformation démocratique, les relations interculturelles, l’éducation, l’histoire et l’archéologie.

Créé par le ministère des Affaires étrangères français en 1995, l’Institut français d’Afrique du Sud (IFAS) contribue à réaliser l’ambition de contribuer à la construction de la nouvelle Afrique du Sud via la promotion de la recherche dans les sciences humaines et sociales.

L’IFAS-recherche vise à servir de catalyseur pour les échanges scientifiques entre chercheurs et organisations français, sud-africains et européens. Parmi ses objectifs figurent la promotion de la création de réseaux de recherche, le soutien de projets de recherche communs et des activités entre chercheurs européens et africains dans les sciences humaines et sociales, la publication des résultats des recherches dans des livres et des articles en français et en anglais, et la contribution à la formation des jeunes chercheurs en les intégrant dans des réseaux de recherche internationaux.

IFAS-Recherche opère dans toute la région d’Afrique australe.

Visitez le site internet de l’IFAS-recherche.

publie le 16/02/2017

haut de la page