Importante sélection française au festival international de cinéma de Durban [en]

L’édition 2015 du Festival International de Cinéma de Durban (Durban International Film Festival) aura lieu du 16 au 26 juillet.

JPEG

L’industrie du cinéma français sera bien représentée lors de la 36ème édition du Festival International de Cinéma de Durban, avec 12 longs-métrages et 5 courts-métrages français.

La sélection des longs-métrages français comprend 10 fictions et 2 documentaires. Parmi les fictions, on trouve Bizarre d’Etienne Faure, Dealer de Jean-Luc Herbulot, Eden de Mia Hansen-Løve, Fièvres de Hicham Ayouch, Hope de Boris Lojkine, Lady Grey de Alain Choquart, Run de Philippe Lacôte, Suzanne de Katell Quillévéré, Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud et Les Rencontres d’après-minuit de Yann Gonzales. Parmi les deux documentaires sélectionnés se trouvent Caricaturistes : Fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloatto et Je suis le peuple d’Anna Roussillon.

Jean-Jacques Annaud présentera son film en avant-première, en Afrique du, Sud lors de ce festival.

Parmi les 4 courts-métrages sélectionnés figurent les films 14 Juillet de Barocas Michael, Un Corps Seul de Sotiris Dounoukos, Superman n’est pas juif (... et moi un peu.) de Jimmy Bemon, Mother Earth de Aliou Sow et Quiet Mujo d’Ursula Meier.

Par ailleurs, une importante délégation française sera présente lors du DIFF, incluant des représentants de deux des sélections parallèles du Festival de Cannes, une délégation d’experts réunionnais et des membres du programme professionnel « Produire au Sud » du Festival des 3 Continents.

Le Festival International de Durban est l’un des plus grands rendez-vous cinématographiques du continent africain. Il attire à la fois les amateurs et les représentants commerciaux du secteur du cinéma, dans toute l’Afrique et dans le monde. Pendant plus de 10 ans, le festival a célébré le cinéma international en projetant des films en avant-premières, des longs et des courts-métrages ou des documentaires venus du monde entier.

• Pour plus d’information sur la sélection Française du DIFF, cliquez ici.
• Pour plus d’information sur le DIFF, cliquez ici.

publie le 10/07/2015

haut de la page