Investir en France : avec les entreprises sud-africaines implantées à Londres [en]

A l’initiative de l’Ambassade de France en Afrique du Sud, le bureau de Business France au Royaume Uni, en coordination avec celui en Afrique du sud a organisé le 13/10/15 à la Résidence de France à Londres un séminaire destiné à encourager les entreprises sud-africaines implantées au Royaume-Uni à investir en France. Ce séminaire, co organisé avec la Chambre de commerce d’Afrique du Sud à Londres, a réuni une quinzaine d’entreprises qui ont apprécié le témoignage de Craig McBain, CEO de Halls, producteur, importateur, distributeur de fruits et légumes (avocats, mangues, litchis…) ayant deux filiales en France.

JPEG
Intervention de l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Sylvie Bermann

Après s’être implanté en Angleterre en 1985, Halls a ouvert un point de vente et de distribution de fruits et légumes à Rungis en 2010 puis à Marseille en 2012. Halls emploie aujourd’hui en France 32 personnes et prévoit d’étendre sa capacité à Rungis en 2017. Les facteurs de succès de Halls en France, outre la dynamique de la consommation d’avocat (4,5 millions de tonnes exportées vers l’Europe où la France est le premier consommateur), sont la puissance que le marché de Rungis représente au niveau national pour les produits frais mais aussi une équipe de dirigeants français basés en France (à l’origine ceux-ci étaient basés en Angleterre). Craig McBain a évoqué aussi l’efficacité et la fiabilité de la structure du processus de création d’une entreprise en France, le support des banques et institutions financières, l’excellence des entreprises d’ingénierie et la qualité du travail ainsi que l’ouverture du marché français au commerce.

Une série d’échanges avec la salle a permis à de préciser l’activité du groupe mais aussi les questions liées aux charges sociales en France, les conditions d’obtentions de visa, etc.

A l’issue de l’évènement, plusieurs participants ont montré leur intérêt pour poursuivre une discussion plus personnalisée avec les représentants de Business France Royaume Uni et Afrique du sud.

Pour contacter le correspondant Business France à Johannesburg Clement Sarradin, veuillez remplir le formulaire ci-après :


Envoyer un message

publie le 21/10/2015

haut de la page