Johann Rupert est décoré Officier de la Légion d’Honneur [en]

Johann Rupert a été décorée Officier de l’Ordre national de la légion d’Honneur le 20 février. L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, Son Excellence Denis Pietton a déclaré que « la France rendait ainsi hommage à l’un de ses meilleurs ambassadeurs dans le domaine des affaires » (cf. le discours de l’Ambassadeur).

M Rupert, président de l’entreprise de produits de luxe Richemont, deuxième groupe de luxe au monde, est un ambassadeur inestimable pour les produits de luxe français comme Cartier, Chloé et Lancel Paris.

Il a su préserver l’héritage de chacune de ces entreprises, faire valoir leur tradition de style, de qualité et leur savoir faire dans la production de produits artisanaux. Son sens aigu des affaires et sa passion pour le style français s’est manifesté encore une fois par l’ouverture de la première boutique de Cartier en Afrique du Sud en 2007.

JPEG - 37.1 ko
Alain-Dominique Perrin de Richemont, l’Ambassadeur Denis Pietton et Marla Pietton, l’écrivain Breyten Breytenbach, Johann Rupert et son épouse Gaynor Rupert.
Photographe : Irchad Razaaly

Il s’agit aussi d’une illustration supplémentaire des liens étroits qui unissent la France et l’Afrique du Sud dans le domaine vinicole. Depuis 1997, l’établissement vinicole Rothschild s’est associé avec la famille Rupert sur son vignoble de Simonsberg. Cette maison, construite par des immigrants huguenots en 1690 a été achetée par les Rupert en 1984. Ils ont alors fait venir un œnologue français pour les aider à produire leur vin.

M Rupert a joué un rôle important dans l’établissement d’un programme d’exchange entre les régions de Bourgogne et du Cap occidental en 2002. Il a donné aux jeunes gens de Bourgogne l’opportunité d’effectuer des stages dans les vignobles sud africains.

publie le 04/08/2014

haut de la page