L’African Centre for Cities, la municipalité de Cape Town et l’Agence Française de Développement ont signé un accord de partenariat. [en]

L’African Centre for Cities (ACC), la municipalité de Cape Town et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé un accord de partenariat pour conduire une étude sur les questions d’intégration sociale et spatiale des politiques publiques de Cape Town.

JPEG

La ville de Cape Town a établi un plan stratégique d’investissement le long des Voortrekker Road Corridor (VCR). Ce programme autour des VCR devrait permettre d’utiliser les ressources d’investissement publiques pour attirer les investissements du secteur privé et avoir ainsi un effet de levier. Le projet de recherche étudiera l’impact potentiel de ce programme sur des aspects d’intégration sociale et spatiale du projet.

Cette étude est pertinente pour accompagner les municipalités dans la formulation stratégique et l’opérationnalisation d’objectifs publics tout en soutenant l’intégration socio-économique, les développements denses d’usage mixtes dans les pays intermédiaires et émergents. Cette étude sera l’occasion d’organiser des échanges entre chercheurs français et sud-africains.

JPEG

publie le 25/06/2016

haut de la page