L’Alliance Française de Durban et la "Durban University of Technology" signent un Memorandum of Understanding

Le 5 mai 2016, l’Alliance Française de Durban et l’Université Technologique de Durban (DUT) ont signé un MOU (memorandum of understanding) afin de renforcer leur coopération.

Depuis octobre 2015, l’Alliance Française de Durban et la Faculté des Arts et du Design ont développé un partenariat permettant à l’Alliance Française de Durban d’utiliser le théâtre du campus à cout zéro et d’y proposer des spectacles de qualité.

Ainsi, la compagnie Réunionnaise Cirquons Flex a été acceuillie au CourtYard Theater pour un spectacle de cirque qui a réuni plus de 200 personnes. En mai 2016, le danceur français Fabrice Lambert, qui achevait une tournée africaine d’un mois, a présenté deux solos de dance contemporaine, ainsi qu’un atelier pour les étudiants de DUT.
En août prochain, une compagnie de Hip Hop venue de l’Ile de La Réunion, Soul City, proposera trois jours d’atelier aux étudiants de l’université. A l’issue de ces ateliers, une restitution de ce travail sera proposée.

La signature de cet MOU a été étendue à l’ensemble de l’Université afin de pouvoir envisager d’autres coopérations, avec d’autres facultés et sur différentes thématiques. Il est à noter que la majorité des spectacles proposés sont le fruit d’un partenariat avec l’Institut Français d’Afrique du Sud et la Délégation des Alliances Françaises en Afrique Australe.

JPEG
De gauche à droite :
Dr Lavern Samuels, responsable des relations internationales à DUT
Dr Rene Smith, dean de la Faculté des Arts et du Design
M.Stephen Van Dyk, responsable du Département "Drama and Production"
M.Vincent Frontczyk, directeur de l’Alliance Française de Durban.

publie le 10/08/2016

haut de la page