L’Ambassade de France célèbre Mandela Day 2015 à Pretoria [en]

Pour la troisième année consécutive, l’Ambassadrice et le personnel de l’Ambassade se sont associés à l’organisation Child Welfare Tshwane pour célébrer Mandela Day.

Vendredi 17 juillet, Madame Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud, et le personnel de l’Ambassade se sont rendus au centre d’accueil de l’organisation Child Welfare Tshwane à Sunnyside (Pretoria).

Le Mandela Day est célébré chaque année le 18 juillet, jour de l’anniversaire de Nelson Mandela, pour marquer les 67 années que l’ancien président sud-africain a mises au service de l’humanité – en tant qu’avocat défenseur des droits de l’Homme, prisonnier de conscience, artisan de la paix et premier Président d’Afrique du Sud démocratiquement élu. Chaque année, la Fondation Nelson Mandela appelle chacun à consacrer 67 minutes à la collectivité, afin de marquer le 18 juillet, déclaré « Journée Internationale Nelson Mandela » par l’Assemblée générale des Nations unies en 2009, en reconnaissance de la contribution de l’ancien président sud-africain à une culture de paix, de justice de liberté dans le monde.

Le centre de Child Welfare Tshwane’s à Sunnyside accueille de jeunes enfants du quartier de Sunnyside, pour la plupart issus de familles de réfugiés et d’immigrés de pays africains francophones.

L’Ambassadrice et 18 agents de l’Ambassade ont repeint la salle d’attente du centre, remis en état le jardin et ont fait des dons de nourriture, de vêtements et de jouets. 15 jeunes enfants pris en charge par le centre de Sunnyside ont profité de cette journée en compagnie du personnel de l’Ambassade, en contribuant aux travaux de jardinage et de rénovation et de décoration de la salle d’attente.

  • Pour plus d’informations sur Child Welfare Tshwane, veuillez consulter : http://childwelfare.co.za/
  • Pour lire les articles parus dans Pretoria News du 18 juillet 2015, cliquez ici.
  • Pour lire l’article parus dans Diplomatic Society, cliquez ici.

publie le 23/07/2015

haut de la page