L’Ambassadeur Farnaud a organisé un déjeuner Francophonie à la Résidence de France [en]

Dans le cadre du lancement du festival de la francophonie, qui aura lieu à Pretoria du 11 au 25 mars 2017, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Mr Christophe Farnaud, a reçu le 31 janvier à la résidence de France pour un déjeuner Francophonie les ambassadeurs des pays francophones et membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ainsi que des représentants de la société civile, d’organisations panafricaines et d’institutions sud-africaines partenaires de l’ambassade de France.

Plus de 30 ambassadeurs étaient présents à l’événement, ainsi que des représentants du NEPAD, du parlement panafricain, du fonds pour le patrimoine mondial africain, d’agences onusiennes, des ministères sud-africains de l’Education, des Affaires étrangères et des Sciences et technologies.

Le déjeuner a notamment permis aux convives de revenir sur le XVIème Sommet de la Francophonie qui a eu lieu à Madagascar en novembre 2016, d’évoquer la place de la francophonie et des francophones en Afrique du Sud et d’échanger sur le programme du festival de la francophonie 2017.

publie le 01/02/2017

haut de la page