L’Ambassadrice Barbier a rendu visite à des fondations d’aide à l’enfance aux côtés de l’UNFPA [en]

Aux côtés de la représentante sud-africaine de l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population), Dr Julitta Onabanjo, ainsi que d’autres représentantes féminines du corps diplomatique, l’Ambassadrice Elisabeth Barbier s’est rendue à Alexandra le 30 avril 2013 pour visiter des fondations venant en aide aux foyers ayant un enfant comme chef de famille. Les fondations Ratang Bana (Love the Children) et Leratong (Joy for One) travaillent avec plusieurs enfants vivant à Alex sans adulte référent.

Les estimations indiquent que 3,6 millions d’orphelins vivent en Afrique du Sud, rendant essentiel le travail de ces organisations. Le dévouement du personnel a marqué les visiteurs. Ces rencontres ont souligné le rôle significatif de la société civile au regard de ces problématiques sociales.

JPEG

Pour en savoir plus sur l’UNFPA, cliquez ici.

Un an plus tard
Le 29 mai 2014, une délégation de diplomates étrangers ont rendu visite pour la seconde fois aux fondations Ratang Bana et Leratong du township d’Alexandra. Des certificats ont été remis aux responsables Mme Ingrid Moloi et Mme Peggy Chauke.
- Lire l’article

publie le 04/08/2014

haut de la page