L’Ambassadrice s’est rendue sur le campus de l’African Leadership Academy (ALA) [en]

JPEG

Le 7 octobre 2014, Madame Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud, a visité le campus de l’African Leadership Academy (ALA) à Johannesburg.

L’ALA propose des programmes pré-universitaires d’un ou deux ans à de jeunes leaders issus de 45 pays africains – dont 30% issus de pays francophones- qui font preuve d’une passion pour l’Afrique, d’un esprit entrepreneurial et d’une forte implication dans les services communautaires.

Le cursus académique de l’ALA prépare les élèves à l’entrée aux meilleurs universités dans le monde - certains des diplômés ont pu accéder à de prestigieuses écoles françaises comme Sciences Po.

Dans son discours devant les élèves, Madame l’Ambassadrice est revenue sur son parcours en tant que femme dans le monde de la diplomatie, les expériences qui ont marqué sa carrière et sa vision du métier de diplomate.

JPEG

- Pour plus d’informations consultez le site web de l’ALA www.africanleadershipacademy.org et la page Facebook https://www.facebook.com/africanleadershipacademy.

publie le 28/10/2014

haut de la page