L’entreprise Newrest inaugure une nouvelle unité de production [en]

L’entreprise française Newrest, spécialisée dans la restauration collective pour le domaine aérien et les transports ainsi que pour les collectivités, a inauguré le 24 octobre sa nouvelle unité de production à proximité de l’aéroport international de Johannesburg en présence de l’Ambassadrice de France Elisabeth Barbier.

La nouvelle unité, d’une superficie de 8 500 m², répond aux derniers standards internationaux en matière d’hygiène et de sécurité et permet à l’entreprise de disposer d’une capacité de production de 15 000 repas par jour. De plus cette unité intègre des lignes de production dédiées pour la production halal et casher.

Le groupe présent en Afrique du Sud depuis 2010, s’est associé en mars 2013 avec la société Dnata des Emirats Arabes-Unis. La co-entreprise Dnata Newrest emploie 518 personnes en Afrique du Sud et produit chaque jour 10 200 repas. Elle est leader sur le marché en nombre de compagnies aériennes approvisionnées (21) et numéro deux en terme de chiffres d’affaires avec 28% de parts de marché (17,5 millions d’Euros de chiffre d’affaires).

L’entreprise Newrest est également présente dans 5 pays de la région, avec un chiffre d’affaires de 46 millions d’Euros (Angola, Ghana, Ouganda, Zambie et Madagascar).

publie le 29/07/2014

haut de la page