L’équipe de France de rugby des moins de 19 ans en visite dans la province du Cap ! [en]

L’Equipe de France junior de Rugby se déplace au Cap pour la série de "test match" internationale officielle se déroulant entre les 12 et 20 aout 2016 dans la province du Cap occidental.

Dans ce cadre, plusieurs matchs sont prévus :

- Vendredi 12 Août 2016 à 12h, CITY PARK Stadium (Le Cap) : France - Angleterre (sans réservation, coût : 10 rands)
- Mardi 16 Août 2016 à 16h, Bishops Diocesan College, Rondebosch (Le Cap) : France - Afrique du Sud (sans réservation, coût : 10 rands)
- Samedi 20 Août 2016 à 11h15, Paarl Boys High College : France - Italie (sold out)

L`équipe de France des moins de 19 ans, invitée par la South African Rugby Union (SARU) pour participer au tournoi, est composée essentiellement des joueurs du Pôle France de Marcoussis.

JPEG

Le Pôle France de Marcoussis permet aux jeunes espoirs du rugby français de développer un double projet axé autour des études et du rugby. Les joueurs qui intègrent le Pôle France pour la saison 2016 – 2017 sont les meilleurs de leur génération. Ils sont tous licenciés dans les clubs professionnels et certains d’entre eux participeront à des rencontres du TOP14 ou de la PROD2 cette saison.

Le Pôle France est un laboratoire qui permet à chaque joueur de développer ses qualités techniques et ses aptitudes physiques avec comme objectif de les préparer au mieux pour appréhender le haut niveau et la coupe du monde des U20 de la saison 2018 - 2019.

L’encadrement sportif de cette sélection est confié à Philippe Boher, manager sportif et responsable du Pôle France, Aubin Hueber et Patrick Arlettaz entraineurs. Gérald Bastide, entraîneur de l’équipe de l`équipe de France A est également présent.

Le reste de la délégation est composé de Mme Wanda Noury (chef de délégation), Jacques Girardin (médecin), Lionel Labadie (kiné), Olivier Nouaille, Alexandre Durguerian et Robin Ladauge (préparateurs physique).

publie le 11/08/2016

haut de la page