L’exposition “Femmes en résistance” est à Johannesburg [en]

Le jeudi 6 août 2015, l’exposition internationale du photographe Pierre-Yves Ginet, intitulée Women in Resistance (Femmes en Résistance), a été inaugurée par l’Alliance française de Johannesburg.

L’exposition itinérante Women in Resistance montre des femmes de tous les pays, luttant pour l’égalité des sexes, la justice, la dignité et, bien souvent, la survie. Ginet a réussi à dresser 22 portraits saisissants de 25 groupes de femmes, dans 25 pays, en les accompagnant de textes rédigés à la fois en Français et en Anglais.

L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud et au Lesotho, SE Élisabeth Barbier, a assisté à l’ouverture de l’exposition.

Mmes. Charlotte Montel, Première Conseillère de l’Ambassade de France, Lucie Broechler, Chargée de mission pour le développement et la coopération non-gouvernementale à l’Ambassade, Liesl Louw-Vaudran, journaliste indépendante, Polo Moji, chargée d’enseignement à l’Université du Witwatersrand et Stephanie Wolters, directrice du département de Prévention des conflits et de l’analyse des risques au think tank Institute for Security Studies ont également assisté à l’inauguration.

L’exposition Femmes en Résistance sera close le 24 août. L’entrée est gratuite.
Elle a déjà été montée au Cap, à Port Elizabeth, à Pretoria et à Maseru au Lesotho

  • Pour télécharger le discours de l’Ambassadrice Élisabeth Barbier, cliquez ici.

publie le 07/08/2015

haut de la page