La coopération dans le domaine de la musique en Afrique du Sud

L’Ambassade de France en Afrique du Sud apporte son soutien au développement des industries créatives en Afrique du Sud. L’objectif principale de cette démarche est de développer les relations entre l’industrie musicale sud-africaine et le marché français.

Le salon MaMA, lieu de rencontre des professionnels de la musique en France :

  • En 2014, un artiste sud-africain, Nakhane Touré, était invité à participer au MaMA à Paris, accompagné de son agent. Cet artiste a été sélectionné par le programmateur du salon, François Vasseur, invité en Afrique du Sud par l’Ambassade de France et l’IFAS en mars 2014. Au cours de son séjour, M. Vasseur a également assisté à la Music Exchange Conference au Cap.
    Le salon MaMA 2014 a également accueilli 3 professionnels sud-africains de la musique, dont Duncan Ringrose, l’organisateur du Cape Town Electronic Music Festival. L’Ambassade de France financera la participation d’un artiste français à l’édition 2015 de ce festival.

PNG

  • En 2013, dans le cadre de la saison sud-africaine en France, une importante délégation d’artistes et de professionnels sud-africains a participé au salon MaMA.

- Visiter le site internet du MaMA

publie le 03/11/2014

haut de la page