La langue française dans le monde du travail [en]

PNG
Helene Audouit, Professeur de français.

L’Université de technologie de la péninsule du Cap (CPUT) est impliquée dans divers partenariats avec la France. Elle a récemment renforcé ses liens avec la France en signant un Memorandum of Understanding, MOU, avec l’Ambassade de France en Afrique du Sud afin d’offrir la possibilité aux étudiants d’apprendre le français pour un usage professionnel.

La Directrice du Département des relations internationales, Mme Merle Hodges, a indiqué que l’objectif du MOU était d’améliorer le potentiel des étudiants dans les pays francophones ou dans les entreprises francophones, mais aussi de développer des compétences culturelles.

L’attaché pour le français en Afrique du Sud, M. Damien Guyard, a mis en place ce programme à CPUT en soutenant la nomination d’Hélène Andouit en tant que Professeur de français.

Mme Andouit a commencé à donner des cours il y a quelques semaines. Selon elle, les étudiants et les employés sont très intéressés.

Le programme ne s’intéresse pas seulement aux termes basiques tel que "Comment vous appelez-vous ?" ou "Où habitez-vous ?". En effet, Andouit s’adapte à ses étudiants et fait des liens avec les cours de CPUT.

Les cours continueront jusqu’à novembre 2016.

Source : Cape Peninsula University of Technology.

publie le 17/05/2016

haut de la page