Lancement de The Drone Consortium, Joint­‐venture entre RPAS Training Academy et Delta Drone Africa [en]

Johannesburg, 22 février 2016.

RPAS Training Academy et Delta Drone Africa annoncent aujourd’hui la création d’une joint-venture nommée The Drone Consortium, destinée à conjuguer leur expertise pour former des télépilotes de drones en Afrique du Sud utilisant des systèmes Delta Y et Delta X conçus et fabriqués par Delta Drone.

RPAS Training Academy est la première école de formation de télépilotes certifiée par la SACAA (South Africa Civil Aviation Authority). Basée à Wonderboom Airport près de Johannesburg, la société est dirigée par Albert Drijfhout, ingénieur diplômé en Sciences Physiques de l’Université de Stellenbosch. Le cursus de formation développé par RPAS Training Academy se déroule durant deux semaines et demi et inclut d’une part une formation théorique en 9 modules (intégrant la préparation à la licence radio), d’autre part une formation pratique opérée sur le site « Klippan RPAS training airfield », enregistré auprès de la SACAA (l’aviation civile sud-africaine Autorité). L’examen de validation des compétences est placé sous l’autorité de la SACAA.

La formation spécifique au télépilotage des systèmes Delta Y (drone à voiture fixe) et Delta X (mutlirotor) s’appuiera sur la collaboration entre RPAS Training Academy et EFD - Ecole Française du Drone, filiale de Delta Drone SA spécialisée dans la formation.
Les systèmes de drones sont fournis par Delta Drone Africa, société sud-africaine basée à Johannesburg, en charge de la commercialisation des solutions professionnelles et des drones Delta Drone en Afrique du Sud et en Afrique Australe.
Delta Drone Africa est dirigée par Richard Sanz, qui bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans la distribution et la vente d’équipements professionnels notamment pour les industries minérales.

Lors de la signature du contrat de création de The Drone Consortium, Albert Drijfhout a déclaré : " c’est un atout additionnel majeur pour RPAS Training Academy que de s’associer avec un Groupe français côté en bourse et disposant d’une vraie volonté stratégique de développement, notamment en Afrique du Sud. L’expérience de notre partenaire en France nous apportera certainement un plus en termes d’expertise. Enfin, le fait de pouvoir former des pilotes sur des systèmes qui seront ensuite proposés à la vente correspond à une chaine de valeur logique".

Commentant les enjeux de cet accord, Richard Sanz a déclaré : "la création de Drone Consortium est pour Delta Drone une opportunité majeure de s’allier avec un acteur sud-africain de premier plan du secteur naissant des drones civils à usage professionnel et de nouer des relations de confiance avec tous les futurs opérateurs télépilotes. Ce lien nous paraît d’autant plus pertinent que Delta Drone Africa a programmé le démarrage de la commercialisation des drones delta Y et delta X à partir de cette année 2016. Les systèmes proposés aux clients pourront inclure un abonnement à deltadrone Cloud Information System, outil exclusif au plan mondial assurant la gestion complète de toutes les missions opérées, dans le respect des réglementations locales et de la sécurité des personnes et des biens."

A propos de Delta Drone :
Le Groupe Delta Drone est un acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique au moyen d’un système d’information développé spécifiquement et incluant la mise à disposition de pilotes professionnels. Ces pilotes sont formés et certifiés par l’Ecole Française du Drone, filiale du Groupe.
L’action Delta Drone est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris.
Code ISIN : FR0011522168. - www.deltadrone.com

PNG
PNG

Communiqué de presse de Delta Drone Africa

publie le 01/03/2016

haut de la page