Lancement de l’édition 2015 du Festival du Film Européen [en]

Le lancement de la seconde édition du Festival du Film Européen en Afrique du Sud a eu lieu au Cinema Nouveau de Rosebank le 7 mai 2015.

Intitulé A Woman’s World , le festival regroupe 12 films de pays différents, projetés entre le 8 et le 17 mai à Durban, au Cap, à Johannesbourg et à Pretoria.

La sélection 2015 du festival propose des films réalisés par des femmes, présentant des personnages féminins marquants ou des histoires liés à la condition des femmes.

Le festival est coordonné par l’Institut Français en Afrique du Sud et organisé en partenariat avec l’Union Européenne ainsi que 12 autres agences culturelles ou ambassades en Afrique du Sud : le British Council, le Camões Institute, le Goethe-Institut, l’Institut culturel italien, Wallonie-Bruxelles International et les ambassades d’Autriche, de Belgique, du Danemark, de la Finlande, des Pays-Bas, de Pologne et d’Espagne.

L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud et au Lesotho Elisabeth Barbier a assisté au lancement du festival aux côtés d’autres Ambassadeurs de pays européens. Le Film Polonais Ida, recompensé par un Oscar, a été projeté lors de la soirée de lancement.

  • Pour plus d’informations sur le festival cliquez ici.
  • Pour consulter la couverture médiatique de l’évènement, cliquez ici.

publie le 12/05/2015

haut de la page