Lancement de la French Tech au Cap [en]

PNG

Le Cap devient un "French Tech Hub"

La ville du Cap, considérée comme l’un des hubs les plus innovateurs en Afrique, vient d’être sélectionnée par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique comme le nouveau « Tech Hub  ».


Cape Town LaFrench Tech par lafrenchtechcpt

La French Tech, c’est la marque lancée par le gouvernement français fin 2013 pour stimuler l’écosystème de start-up en France et rendre visibles les start-up françaises à l’international.

La métropole sud-africaine a ainsi rejoint un groupe de cinq villes (Moscou, New York, San Francisco, Tel-Aviv et Tokyo) qui ont déjà reçu le titre de « French Tech Hub » par la France.

La communauté Française à Cape Town ne cesse de grandir. Cette ville au fort potentiel économique offre à la FrenchTech une opportunité de développement du numérique indéniable, avec la présence de mentors et décideurs de haut niveau.

Afin d’encourager le développement des start-up et de promouvoir l’innovation, ce projet est soutenu par un groupe d’entreprises françaises comme Methys, Orange, Dassaukt System, Gemalto, Schneider Electric et Efront. Grâce à leur expérience en Afrique du Sud, ces entreprises pourront être de bons conseils pour les nouveaux entrants. La « French Tech Hub » au Cap permettra aux entreprises sud-africaines de bénéficier de toutes les opportunités qu’offre la French Tech, en termes de technologie, d’investissement et de recrutement de nouveaux talents.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de développement très important des start-up françaises, en particulier dans les domaines de l’innovation et des technologies émergentes. Depuis 6 ans, la France est en tête du classement de Deloitte « Technology Fast 500 Europe EMEA », qui mesure chaque année le nombre d’entreprises technologiques à croissance rapide par pays dans la zone « Europe, Moyen-Orient et Afrique ».

JPEG

Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France en Afrique du Sud a déclaré : « Je suis ravie que le Cap ait été désigné «  French Tech Hub  ». Ce succès récompense les efforts délivrés par une communauté d’entrepreneurs français dynamiques, basés au Cap. Cette réussite encouragera également les échanges de jeunes développeurs et entrepreneurs entre nos deux pays  ».

Le French Tech Hub a été lancé le 16 mars 2016 au Cap.

Lire le discours de l’Ambassadrice de France (en anglais) :
PDF - 152.1 ko

Site internet de la French Tech Hub au Cap :http://capetown.lafrenchtech.com/

Twitter : @FrenchTech_CPT

Facebook

publie le 16/03/2016

haut de la page