Lancement de la marque Avène en Afrique du Sud [en]

L’Ambassadrice Elisabeth Barbier s’est rendue à la soirée de lancement de la marque Avène en Afrique du Sud organisée par le groupe français Pierre Fabre le jeudi 26 mars. Les produits de la marque seront désormais disponibles dans les pharmacies Clicks du pays.

La nouvelle activité du groupe Pierre Fabre, implanté en Afrique du Sud depuis 1994, a permis la création de 15 emplois depuis 2013. Pierre Fabre s’engage également dans la formation de son personnel sud-africain, qui a pu bénéficier de séjours d’apprentissage spécialisés en France et de la venue de formateurs français dans leurs locaux.

Lancement de la Marque Avène en Afrique du Sud
Lancement de la Marque Avène en Afrique du Sud
Lancement de la Marque Avène en Afrique du Sud
Lancement de la Marque Avène en Afrique du Sud

Le groupe Pierre Fabre vient ainsi augmenter le volume d’investissements directs à l’étranger de la France vers l’Afrique du Sud, qui s’élève aujourd’hui à plus d’un milliard d’euros et contribue à accroître la main d’œuvre employée par des entreprises françaises qui représente actuellement 28 000 personnes.

L’industrie française de la beauté et de la santé ont acquis une solide réputation à travers le monde. Ainsi, les médicaments représentent le second poste d’exportations françaises derrière l’aéronautique.

publie le 08/04/2015

haut de la page