Lancement de la Saison française - visite de Mme Conway-Mouret en Afrique du Sud (12-13 juillet 2012)

Madame Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, s’est rendue en Afrique du Sud les 12 et 13 juillet à l’occasion du lancement de la Saison de la France en Afrique du Sud.

La ministre déléguée a inauguré cette Saison avec M. Paul Mashatile, ministre de la Culture de la République d’Afrique du Sud, et de M. Xavier Darcos, président de l’Institut français, par le vernissage de l’exposition « Maîtres du XXème siècle : le corps-image » dans la
prestigieuse Standard Bank Gallery de Johannesbourg, qui présente pour la première fois en Afrique du Sud des chefs d’oeuvre de Renoir, Degas, Léger, Braque et Matisse notamment.

Au cours de ce déplacement, Mme Hélène Conway-Mouret s’est entretenue avec M. Ebrahim Ismael Ebrahim, vice-ministre sud africain des Relations internationales et de la Coopération.

La ministre a rencontré par ailleurs les représentants de la communauté économique et d’affaires française d’Afrique du Sud, des associations françaises ainsi que les élus à l’Assemblée des Français de l’étranger.

À Johannesburg, la ministre déléguée a visité le musée de l’apartheid.

Intervention A l’occasion de l’inauguration des Saisons croisées, 12 juillet

publie le 30/06/2014

haut de la page